Presse

Tamedia annonce qu’un projet de périodique est à l’étude: «Le Matin Sports»

Le projet se ferait en collaboration entre l’éditeur zurichois et Christian Constantin, président du FC Sion, a indiqué Tamedia lundi. Cette annonce intervient peu avant la première séance de médiation entre le personnel et la direction du groupe suite à l’annonce de la fin du Matin papier

Un périodique Le Matin Sports est à l’étude. Il s’agirait d’«une déclinaison imprimée» du Matin papier. Le projet, dont la modalité n’est pas fixée, se ferait entre Tamedia et Christian Constantin, président du FC Sion.

Le périodique serait publié 18 fois par an pour un tirage de 100 000 exemplaires, indique lundi Tamedia dans un communiqué. L’éditeur souligne toutefois qu’«il ne vend pas la marque Le Matin, qui se transformera en version numérique».

Le groupe indique envisager «deux pistes». «La première: Christian Constantin assumerait ce projet alors que Tamedia mettrait à disposition la marque et opérerait comme prestataire de services. La seconde: Christian Constantin, soutenu par d’autres personnalités du monde sportif, organiserait le sponsoring nécessaire pour financer ce périodique dont Tamedia serait l’éditeur.»

Lire aussi: Des pistes se dessinent pour sauver «Le Matin»

Séance de médiation

Pour rappel, la première séance de médiation entre les représentants du personnel et Tamedia doit se tenir lundi. Elle fait suite aux trois jours de grève la semaine dernière contre l’annonce de la fin du Matin papier et le licenciement de 36 personnes, dont 22 dans la réaction.

Lire notre commentaire: Pourquoi Tamedia se trompe de stratégie

Publicité