Médias

Tamedia a dégagé un bénéfice net plus que doublé l’an dernier

Tamedia a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 334 millions de francs, plus que doublé (+109,1% par rapport à 2014) en raison d’effets extraordinaires. Le chiffre d’affaires du groupe de presse zurichois a en revanche diminué de 4,5% à 1,06 milliard

Le bond du résultat net de Tamedia s’explique principalement par le bénéfice de réévaluation résultant de la fusion de search.ch et de local.ch dans le domaine des annuaires électroniques, a indiqué mardi Tamedia. Au niveau opérationnel, le bénéfice avant impôts et intérêts (EBIT) a reculé de près d’un quart (-23,2%) à 130,6 millions.

Les offres du secteur Tamedia Digital (domaine du numérique) et l’ensemble des plates-formes journalistiques numériques ont contribué, pro forma, à hauteur de 28,4% au chiffre d’affaires, précise le communiqué.

Les collaborateurs du groupe se voient par ailleurs offrir une participation aux bénéfices de 14,9 millions de francs. Outre son titre phare, le quotidien zurichois Tages-Anzeiger, Tamedia possède en Suisse romande les quotidiens la Tribune de Genève, 24 heures et Le Matin.


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