entreprises

«Le Temps» lance un prix de start-up durables

A l’occasion de ses 20 ans, «Le Temps» inaugure le prix SUD, un concours de start-up durables pour encourager l’innovation responsable. But: donner de la visibilité à de jeunes entreprises qui améliorent nos modes de production ou de consommation

Crise écologique, pollution en tout genre, gaspillage alimentaire ou énergétique, production non éthique, inégalités au sein des entreprises, discrimination à l’embauche… Pour faire face aux défis environnementaux et sociétaux, plusieurs start-up développent, de façon éthique, des solutions qui bousculent nos modes de vie, de production ou de consommation. Qui sont-elles? Quels modèles proposent-elles?

A l’occasion de ses 20 ans et pour soutenir ces jeunes entreprises innovantes et responsables, Le Temps lance le Prix SUD Start-Up Durable 2018, avec le soutien de Romande Energie.

Pour les jeunes pousses de moins de cinq ans

Ouvert aux jeunes pousses romandes de moins de cinq ans, ce prix a pour ambition d’encourager et de donner de la visibilité à un produit ou un service original, responsable, tout en étant commercialisable.

Trois start-up romandes actives dans le développement durable, aussi bien dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement ou des ressources, seront sélectionnées, sur dossier, par un jury d’experts. Les trois finalistes auront l’occasion de présenter leur entreprise dans une capsule vidéo qui sera diffusée durant une semaine sur les plateformes du Temps.

Les internautes voteront aussi

Le jury et les internautes choisiront durant l’été, du 20 au 27 août, leur start-up favorite, répondant aux mieux à des critères de durabilité. Celle-ci sera récompensée le mardi 4 septembre 2018.

La start-up lauréate bénéficiera d’une large couverture et d’un suivi médiatique ainsi que du coaching d’un spécialiste en innovation.

Pour participer au prix SUD Start-Up Durable 2018, les jeunes entreprises sont invitées à envoyer leur dossier de candidature, jusqu’au mercredi 20 juin 2018, sur www.letemps.ch/startup.

Publicité