Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Pour Elon Musk, la meilleure solution consiste à rester coté en bourse.
© REUTERS / ALEXANDRIA SAGE

Economie

Tesla va rester en bourse

Revirement spectaculaire: le Conseil d'administration de la société californienne renonce à se retirer de la bourse.

Le constructeur automobile américain Tesla va continuer à être coté en bourse, a déclaré samedi sur un blog son directeur général Elon Musk. Il y a quelques semaines, dans un tweet controversé, il envisageait encore de retirer sa compagnie de la cote.

Le conseil d'administration de la société californienne s'est réuni jeudi et le projet de la retirer de la cote a été annulé, indique un communiqué publié par six membres du conseil d'administration.

Retrait simulé, puis annulé

Lors de la réunion de jeudi, Elon Musk a rendu compte du travail qu'il avait accompli en simulant un retrait de la bourse. "Elon a informé le conseil qu'après avoir fait ce travail et pris en compte tous les facteurs, il pense que la meilleure solution consiste à ne plus rechercher à retirer Tesla de la bourse", écrivent les membres du conseil d'administration.

Il s'agit d'un revirement spectaculaire pour Elon Musk, qui avait déclaré le 7 août dans un tweet vouloir retirer qu'il avait les "financements" pour faire sortir Tesla de la cote à 420 dollars.

L'action Tesla a fini vendredi à 322,82 dollars sur le Nasdaq.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)