banques

Thierry Lombard prend sa retraite à 66 ans

L’associé gérant de Lombard Odier aura passé 42 années au sein du groupe

Thierry Lombard prend sa retraite

Banque Il quitte le groupe après 42 ans

Le 31 décembre, Thierry Lombard a pris sa retraite en tant qu’associé gérant de Lombard Odier. Après 42 années passées au sein du groupe, dont 32 en tant qu’associé. Révélée vendredi par L’Agefi, l’information a été confirmée par l’établissement genevois. Elle avait déjà été annoncée aux collaborateurs et aux clients de la banque en fin d’année dernière.

Sixième génération

Thierry Lombard, qui appartient à la sixième génération d’une dynastie de banquiers, «a eu la possibilité de préparer cette nouvelle étape de sa vie depuis son retrait de la fonction d’associé senior en juin 2008, souligne un porte-parole de la banque. Cette période lui a permis de transmettre l’ensemble de ses dossiers à ses associés.» Ce dernier précise encore qu’un autre représentant de la famille travaille toujours au sein de l’établissement.

Depuis le 1er janvier 2015, le collège des associés se compose donc de sept personnes: Patrick Odier, Bernard Droux, Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Hugo Bänziger et Anne-Marie de Weck. C’est cette dernière qui est nommée vice-présidente du conseil d’administration de la banque, tandis que Patrick Odier en demeure le président.

Agé de 66 ans, Thierry Lombard était également à l’origine des fondations philanthropiques du groupe. D’ailleurs, précise un porte-parole, s’il se retire aujourd’hui du collège des associés, il ne quitte pas totalement une maison fondée en 1796 puisqu’il restera actif au sein de plusieurs fondations philanthropiques, parmi lesquelles la Fondation Lombard Odier et la Fondation Philanthropia.

Publicité