Calme, luxe et volupté: c'est la trinité du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève. Alors que Baselworld bat encore son plein, c'est au tour de son pendant genevois de lever le rideau. Cette manifestation, réservée aux professionnels, fait la part belle au très haut de gamme. Les seize marques présentes sont toutes actives dans ce segment. Le SIHH vivra sa 17e édition dès ce lundi et jusqu'à samedi.

En 2006, le salon, souvent considéré comme la vitrine du groupe Richemont, a accueilli plus de 12000 visiteurs, parmi lesquels 5400 clients et 1200 journalistes du monde entier. Quelque 56% des clients provenaient d'Europe, 23% d'Asie, 15% d'Amérique du Nord et du Sud, et 5% du Moyen-Orient. L'hôtellerie de la région se frotte déjà les mains. L'an passé, l'événement avait drainé 50 000 nuitées. Les marques suivantes seront de la partie: A.Lange & Söhne, Alfred Dunhill, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, IWC, Jaeger-LeCoultre, JeanRichard, Montblanc, Officine Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin, et Van Cleef & Arpels.