Willy Kissling (60 ans)

Membre du conseil d'administration de Forbo depuis dix ans, Willy Kissling a repris en mars la présidence d'un groupe zurichois en pleine léthargie. Il ne la gardera qu'une année, comme celle du groupe schaffhousois SIG un an plus tôt. Critiqué pour ses trop nombreux mandats d'administrateurs (Holcim, Kühne & Nagel, Schneider Electric, etc.), dont la présidence du groupe technologique Unaxis, il passe pour privilégier une logique industrielle aux solutions purement financières.

This E. Schneider (52 ans)

Après avoir repris en 1994 la responsabilité de la restauration d'entreprises du groupe Valora, This E. Schneider a dirigé de 1997 à 2002 le groupe Selecta, dont il a fait un leader européen. Président de la direction de Forbo depuis mars 2004, il annonce en août la décision de désinvestir la division des revêtements de sol. Nouveau changement de cap à la fin du mois d'octobre: la division des revêtements de sol sera conservée et restructurée grâce à une augmentation de capital.

Rolf Watter (46 ans)

L'annonce le 2 novembre 2004 du départ de Willy Kissling de la présidence de Forbo et de son remplacement, dès fin avril 2005, par l'avocat et professeur de droit zurichois Rolf Watter surprend d'abord la communauté financière. Rolf Watter siège pourtant au conseil de Forbo depuis 1999 et passe pour l'un des meilleurs avocats d'affaires du pays. Il a œuvré aux mariages de Ciba Geigy et de Sandoz (Novartis), de SBS et UBS, et à la sortie de Bourse de Selecta. Il est administrateur de Zurich FS, Syngenta, Cablecom.