Distinction

Trois sociétés qui font rayonner le canton de Vaud

Ferring Pharmaceuticals, Swissquote et Apco Technologies ont reçu le Prix vaudois des entreprises internationales

L’entreprise Ferring Pharmaceuticals, la banque en ligne Swissquote et la société industrielle Apco Technologies sont ressortis vainqueurs de la deuxième édition du Prix vaudois des entreprises internationales. Créé en 2014 par le Département de l’économie et du sport (DECS), la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) et le Développement économique Canton de Vaud (DEV), ce trophée honorifique a été décerné jeudi soir. Il récompense une entreprise étrangère bien intégrée dans le canton de Vaud ainsi qu’une société vaudoise qui s’est distinguée à l’étranger. D’autres critères ont été analysés, à l’exemple de la production locale, la création d’emplois durables, la formation professionnelle ou la collaboration scientifique.

Réalisant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2014, Ferring Pharamceuticals développe et commercialise des produits dans le domaine de la santé. Installé à Saint-Prex depuis 2006, le groupe emploie actuellement plus de 5000 personnes dans le monde, dont plus de 600 collaborateurs dans le canton de Vaud. Elle a remporté le prix «entreprise étrangère». Basée à Gland, Swisquote compte 545 collaborateurs, dont 499 en Suisse. La banque en ligne a réalisé 145,5 millions de francs de chiffres d’affaires en 2014 pour un bénéfice net de 23,5 millions de francs. Elle a obtenu le prix «entreprise suisse».

Enfin, Apco à Aigle s’est vue décerner le «coup de cœur du jury». Spécialisée dans l’industrie spatiale et le nucléaire, cette entreprise est entièrement tournée vers l’exportation. Elle occupe 250 personnes dont 170 dans le canton de Vaud.

Publicité