Technologie

Twitter dégage le premier bénéfice net trimestriel de son histoire

Le réseau social, dont le modèle économique fait régulièrement l’objet de débats, affiche un bénéfice net de 91 millions de dollars au quatrième trimestre 2017. Mais il reste déficitaire sur l’ensemble de l’année

Twitter a annoncé jeudi avoir dégagé son premier bénéfice net trimestriel, ce qui a immédiatement dopé l’action du réseau social.

La société, qui perdait de l’argent depuis son introduction en bourse en 2013, a dégagé au quatrième trimestre 2017 un bénéfice net se montant à un peu plus de 91 millions de dollars.

Chiffre d’affaires en hausse

Son chiffre d’affaires sur la période a atteint 732 millions de dollars, en hausse de 2% sur un an. «Nous avons atteint notre objectif de rentabilité» et réalisé une «fin d’année solide», s’est félicité le PDG, Jack Dorsey, dans un communiqué.

Dans les échanges électroniques avant l’ouverture de Wall Street, l’action Twitter bondissait de 19,66% à 32,20 dollars vers 14h (heure suisse).

Sur l’ensemble de 2017, l’entreprise est restée déficitaire avec une perte nette d’un peu plus de 108 millions de dollars, fortement réduite toutefois par rapport à l’exercice 2016, lors duquel Twitter avait perdu environ 457 millions de dollars.

Publicité