E-commerce

UberEats arrive en Suisse

Uber prévoit d’étendre son service de livraison de restauration UberEats à travers l’Europe. Prochaine destination: Zurich

UberEats, le service de livraison de restauration de Uber lancé en 2014, est en train de s’implanter dans douze nouvelles villes européennes. En Suisse, c’est Zurich qui a été choisie.

La start-up n’a fait aucune annonce officielle, mais des offres d’embauches pullulent sur son site web, indiquant les métropoles ciblées. La plupart sont des capitales: Bruxelle, Vienne, Copenhague, Berlin, Madrid, Stockholm, Rome et Amsterdam. Des places économiques fortes ont aussi été privilégiées, comme Munich, Milan et Barcelone.

«La livraison de repas en un clic»

Le slogan de UberEats est «la livraison de repas en un clic». Le service met en avant la facilité de commande via une application épurée, des tarifs de livraison abordables (2,50 euros à Paris) et un délai d’exécution d’un quart d’heure. Chaque jour le client a le choix entre une offre limitée de restaurateurs locaux, souvent branchés.

Un développement en quelques mois

UberEats était déjà présent dans 27 villes, en majorité américaines mais aussi canadiennes et australiennes. Fin mars, le service faisait ses premiers pas sur le marché européen en arrivant à Paris et, trois mois plus tard, à Londres. «Nous sommes très encouragés par la croissance que nous avons vue à Londres et à Paris, et nous investissons fortement pour étendre UberEats à de nouvelles villes à travers l’Europe» a déclaré Pierre-Dimitri Gore-Coty, le chef des opérations européennes.

UberEats ne compte pas s’arrêter à l’Europe. En effet, cet été la start-up indiquait vouloir se déployer en Afrique du Sud. Le 1er septembre Alon Lits, le manager responsable de l’Afrique subsaharienne, annonçait que le service de livraison sera disponible à Johannesburg. Date de lancement estimée: Décembre.

Publicité