UBS
Après Oswald Grübel, au tour d’un nouveau haut cadre de Credit Suisse à faire son entrée à la direction d’UBS. Ulrich Körner reprend la direction opérationnelle du groupe et la direction du corporate center.

La banque UBS a annoncé aujourd’hui cette nomination. Ulrich Körner, 47 ans, dont le départ du Credit Suisse a été communiqué en août dernier, était au service du concurrent d’UBS depuis onze ans, dont les cinq dernières années au sein du directoire. Il y a assumé plusieurs fonctions dirigeantes, notamment celle de chef des finances et de directeur opérationnel.
A la tête du corporate center (CEO), fonction nouvellement créée, Ulrich Körner sera responsable de l’infrastructure et des services fonctionnels (informatique, ressources humaines, achat, gestion immobilière et gestion technique des bâtiments). A l’échelle du groupe tout entier, UBS centralise la direction des fonctions de contrôle (finances, risque, service juridique et compliance).
Cette réorganisation permettra de «rationaliser les processus et de faciliter la prise de décision», écrit aujourd’hui la banque.