Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Antoine Bellanger.
© DR

Technologie

Un collégien genevois a été invité en Californie par Apple

Antoine Bellanger, 16 ans, a gagné un concours pour participer à la conférence des développeurs qui se tiendra à San José

Un Genevois de 16 ans vient de gagner le droit de participer à la conférence annuelle des développeurs d’Apple. Le collégien s’envolera dans un mois pour San José, où se tiendra du 5 au 9 juin la conférence WWDC lors de laquelle l’entreprise communiquera directement avec ses développeurs d’applications.

Actuellement au collège, Antoine Bellanger a justement une solide expérience en matière de programmation: il a déjà créé cinq applications pour iPhone et iPad et une autre pour la télévision d’Apple. «C’est la troisième fois que je participe au concours d’Apple pour assister à cette conférence, je suis très content d’avoir été sélectionné, raconte-t-il. Pour moi, c’est une grande récompense par rapport à ce que j’ai déjà accompli.»

Il découvrira les nouveaux systèmes, dont iOS 11

A San José, Antoine Bellanger se frottera à des centaines d’autres développeurs du monde entier. Il assistera aussi à des présentations concernant les nouveaux systèmes macOS 10.13, iOS 11, tvOS 11, et sans doute watchOS 4, pour la montre connectée de la marque. «Cette expérience en Californie va me permettre de rencontrer de nombreuses personnes de chez Apple, développeurs tout comme cadres dirigeants, et je vais également avoir la chance de rencontrer d’autres jeunes de mon âge qui ont la même passion que moi», se réjouit le collégien. «De plus, cette semaine va me permettre de me familiariser avec les nouvelles fonctionnalités à venir sur iOS et d’améliorer mes compétences dans ce domaine.»

Sur la dernière app d'Apple: Avec «Clips», Apple entre sur les terres de Snapchat et Instagram

Avec, ensuite, l’ambition de faire carrière chez Apple? «Mes projets sont déjà de finir ma maturité et ensuite d'entamer des études universitaires. Je souhaite néanmoins rester dans ce domaine des nouvelles technologies pour mes études et peut-être ma future carrière», poursuit Antoine Bellanger.

Lire aussi: La trésorerie d’Apple culmine à 250 milliards de dollars

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

Pourquoi les smartwatches finissent-elles dans les tiroirs des tables de nuit?

Les smartwatches sont à la mode. De nombreuses marques horlogères lancent leur modèle (Apple, TAG Heuer, Samsung, etc.). Mais ces montres connectées ne semblent pas techniquement abouties. Nos explications

Pourquoi les smartwatches finissent-elles dans les tiroirs des tables de nuit?

n/a