Emploi

Une campagne pour inciter les salariés à «rester compétents»

L’association Digitalswitzerland, en collaboration avec l’Union patronale suisse, a lancé mardi une initiative pour valoriser la formation continue dans le pays. Plusieurs entreprises s’engagent à accompagner leurs salariés dans cette démarche

L’initiative est présentée comme un point de départ, comme pour souligner le chemin qui reste à parcourir. A l’occasion de la Journée du digital, une campagne de sensibilisation à la formation continue a été lancée à Berne. Le projet est porté par l’association Digitalswitzerland, en collaboration avec l’Union patronale suisse. Son slogan: «#LifeLongLearning, ton atout pour rester compétent.»

Plus de 125 employeurs ont adopté une charte dans laquelle ils s’engagent à faciliter l’accès à l’apprentissage permanent pour leurs employés. Parmi les signataires figurent des entreprises aussi diverses que Google, Credit Suisse, La Mobilière ou Migros. Cette opération est lancée alors que la Suisse peine à s’adapter aux évolutions numériques. «Nous serions bien avisés d’investir dans la formation continue dans ce domaine», a affirmé Nicole Burth, la directrice du groupe Adecco pour la Suisse, lors d’une conférence de presse qui rassemblait les principaux porteurs du projet.