■ Amazon dépense plus d’un milliard de dollars pour Ring

Amazon passe à l’offensive dans la sécurité domestique. Mardi, le géant du commerce en ligne a officialisé le rachat de la start-up américaine Ring, connue principalement pour ses sonnettes connectées. Selon le New York Times, l’opération se chiffrerait à 1,1 milliard de dollars, ce qui représenterait la troisième plus importante acquisition de son histoire. La société espère devenir un acteur dominant sur ce marché en pleine recomposition, grâce au succès rencontré par les alarmes à installer soi-même. Amazon cherche également à imposer la livraison à l’intérieur du domicile. Et ainsi, à limiter les vols de colis laissés sur le palier.

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■ La Californie donne un nouveau feu vert aux voitures autonomes

La Californie assouplit sa réglementation sur les voitures sans conducteur. Lundi, les autorités ont donné leur feu vert pour les essais sans la présence d’un opérateur derrière le volant prêt à reprendre le contrôle du véhicule en cas d’urgence. Un système de contrôle à distance sera désormais suffisant. L’allégement des contraintes était réclamé par les entreprises du secteur. Elles assurent que cela va leur permettre d’accélérer leurs essais. Cette décision ouvre la voie au lancement de réseaux de taxis entièrement autonomes, promis avant la fin de l’année, par Google et en 2019 par General Motors.

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■ Pinterest recrute une directrice opérationnelle

Pinterest effectue un pas de plus sur une prochaine introduction en bourse. Mardi, le réseau social a annoncé la nomination comme directrice opérationnelle de Françoise Brougher. Un poste nouvellement créé dans l’organigramme de la société. Ancienne responsable de Google puis de Square, elle aura pour mission d’accentuer la monétisation du groupe, notamment à l’étranger. La plateforme, qui permet d’épingler des photos et des vidéos, revendique 200 millions d’utilisateurs. Elle affiche des publicités depuis 2013. Son chiffre d’affaires aurait atteint 500 millions de dollars en 2017.

■ DoorDash lève 535 millions de dollars

Softbank continue ses investissements dans la Silicon Valley. Jeudi, la start-up DoorDash a officialisé une levée de fonds de 535 millions de dollars, principalement apportés par le groupe japonais. Cette opération valorise l’entreprise à 1,4 milliard de dollars. Fondée en 2013, DoorDash est une plateforme de livraison de repas à domicile. Elle prévoit d’accélérer ses investissements, faisant passer ses effectifs de 550 à 800 personnes. Elle souhaite aussi se lancer dans 1000 villes supplémentaires, s’aventurant pour la première fois hors des Etats-Unis.

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■ Chorus ferme ses portes

Le retour au premier plan de Dick Costolo se solde par un échec. Mardi, la start-up Chorus, fondée par l’ancien directeur général de Twitter, qui avait quitté ses fonctions en juin 2015, a annoncé sa fermeture. Lancée il y a un peu plus d’un an, cette application de fitness permettait à ses utilisateurs de suivre le même programme d’entraînement que des athlètes ou que leurs amis. L’entrepreneur avait injecté 8 millions de dollars dans son projet. Il avait aussi levé 9 millions auprès d’investisseurs.


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