La société américaine Incyte Corporation a annoncé qu’elle allait installer son nouveau siège européen à Genève. Dans un communiqué publié mardi, la société annonce vouloir utiliser sa filiale genevoise pour conduire des «opérations de développements cliniques».

Selon le site internet Business Wire, la société précise que les nouveaux locaux devraient accueillir environ 80 collaborateurs dans les cinq prochaines années. L’entreprise participera ces prochains mois à des foires de recrutement, notamment au Campus Biotech et dans le canton de Vaud. «La création d’Incyte Europe à Genève est une étape naturelle dans l’évolution de notre société», a déclaré Hervé Hoppenot, président et directeur de la société Incyte.

Et selon le communiqué de la société, Pierre Maudet s’est déclaré satisfait de cette implantation. «Genève est particulièrement heureux d’accueillir un chef de file de la biotechnologie tel que Incyte», a estimé le ministre du Département de la sécurité et de l’économie pour la République et Canton de Genève. «Nous sommes confiants que Incyte bénéficiera du bassin de talents installé à Genève et dans la région environnante, et que la présence de l’entreprise va renforcer la position de Genève en tant que centre important dans l’industrie de la biotechnologie.»