Influenceurs (3/5)
AbonnéA 35 ans, cette Valaisanne et ex-animatrice radio à Genève compte parmi les Romands les plus influents des réseaux. Sur Instagram, ses expériences de la maternité ont séduit une large communauté ainsi que les plus grandes marques

Quelles sont ces voix romandes qui murmurent à l’oreille des réseaux sociaux? Cette semaine, Le Temps brosse le portrait de cinq personnalités qui se sont forgé une confortable communauté sur Instagram, TikTok ou LinkedIn.
- Premier épisode: Graphiam, l’enfant timide devenu ambassadeur de Nintendo
- Deuxième épisode: «Legrandcharles» et sa chic entreprise
- Quatrième épisode: Benjamin Friant, une vie en trottinette
- Cinquième épisode: Gregory Logan, comme un poisson dans un réseau
Le rendez-vous a été calé tant bien que mal dans son agenda bourré à craquer. Devant un cappuccino, on la voit jongler entre les messages de ses assistantes et l'app du bus scolaire, qui lui indique où en sont ses enfants – sans perdre le fil de notre conversation. Valentine Caporale est une femme affairée mais résolument multitâche. Son nom ne vous dit rien? Dans le brouhaha de ce café pâquisard, vous auriez sûrement reconnu sa voix enjouée, qui a voyagé des ondes de One FM aux réseaux sociaux. Où cette trentenaire compte parmi les influenceurs les plus suivis de Suisse romande – «créateurs de contenus», c'est le terme qu'elle préfère.