Marketing

Volkswagen tente de faire peau neuve

Le groupe allemand a annoncé qu’il présenterait son nouveau logo au Salon de l’auto de Francfort le 12 septembre prochain. Au même moment, son procès dans le cadre du dieselgate débutera outre-Rhin

«Plus moderne, plus simple et en deux dimensions», voilà à quoi devrait ressembler le nouveau logo de la marque Volkswagen que le constructeur allemand dévoilera lors du Salon automobile de Francfort, le 12 septembre prochain. Dans la foulée, plus de 10 000 concessionnaires à travers le monde verront leurs enseignes échangées. Jeudi 22 août, la direction du groupe allemand a aussi annoncé les grandes lignes de ses futures campagnes publicitaires, qu’elle souhaite «plus humaines et plus vivantes».

«L’idée de fond est de ne plus montrer à l’avenir une image parfaite du monde», explique Jochen Sengpiehl, directeur du bureau du marketing de Volkswagen. «Ce complet rebranding est la conséquence logique du réalignement stratégique de notre marque», résume par ailleurs Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction des ventes et du marketing.