Banque

Vontobel augmente ses avoirs de 12% en Suisse romande

Le groupe zurichois gère 3,5 milliards de francs entre Genève et Lausanne. Le climat reste difficile pour les banques, entre faibles volumes de transactions, pression sur les frais et taux d’intérêt négatifs

Vontobel a augmenté ses avoirs de 12,7% entre janvier et fin septembre 2019, à 217,1 milliards de francs, selon des chiffres publiés mercredi. La gestion d’actifs, qui représente 132 milliards (contre 117,5 milliards fin 2018), a enregistré une progression de 14% de ses nouveaux flux nets de capitaux. La gestion de fortune affiche des avoirs de 73,6 milliards de francs (+6,4 milliards), malgré des retraits nets de capitaux de 200 millions entre janvier et fin septembre.

«Nous n’avons pas engagé de nouveaux gérants pendant la période d’intégration de Notenstein La Roche, dont nous avons repris une centaine de gérants. Mais nous avons maintenant recommencé les engagements», précise le directeur général, Zeno Staub, lors d’une rencontre avec la presse romande organisée mercredi à Genève.