Zurich fait les frais d’une plainte collective
assurance
Le bénéfice de Zurich Financial Services Group a chuté de 18% au cours des neuf derniers mois. Une plainte collective aux Etats-Unis a creusé les résultats du troisième trimestre de 295 millions de dollars.
Un environnement difficile sur les principaux marchés a pesé sur les résultats sur neuf mois du groupe d’assurances et de services financiers Zurich. Le bénéfice net a ainsi chuté de 18% à 2,4 milliards de dollars (2,3 milliards de francs). Le bénéfice opérationnel sur neuf mois a plongé de 13% à 3,526 milliards de dollars.
Sur le troisième trimestre, Zurich Financial Services Group (ZFS) a dégagé un bénéfice net de 751 millions. À elle seule, une plainte collective aux Etats-Unis a influencé négativement le résultat du dernier trimestre de 295 millions de dollars.
Le CEO Martin Senn parle d’une performance opérationnelle toujours forte dans les métiers de base, malgré le maintien de conditions difficiles sur les principaux marchés. L’assurance-vie (Global Life) a affiché des marges plus élevées et a augmenté les volumes. Pour les assurances dommages (General Insurance), la priorité est au maintien des marges. Pour ce qui est des prévisions, ZFS se borne à parler du maintien d’une rentabilité durable, d’une efficacité opérationnelle et d’un management effectif des risques. Le directeur financier, Dieter Wemmer se dit confiant et pense que le groupe est «bien armé» pour faire face à de nouvelles exigences régulatrices.