Mardi 19 janvier 2021 à 11:15
En ligne

 

 

Nous vous remercions pour vos questions. Elles sont très nombreuses et il n'est pas possible d'y répondre durant l'heure prévue pour cette discussion en ligne. Cependant, les deux intervenants souhaitent répondre à toutes vos interrogations. Ils continueront ainsi à le faire dans les prochains jours. Nous mettrons à jour l'article.

Contenu en cours de chargement...

 
 
 

Depuis le 1er janvier 2021, le journal «Le Temps» appartient à la Fondation Aventinus, une fondation genevoise à but non lucratif qui soutient l'existence d'une presse autonome et de qualité en Suisse romande. Cette organisation a été lancée en octobre 2019 grâce au soutien de plusieurs fondations, dont notamment la Fondation Leenaards, la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature et la Fondation Hans Wilsdorf. Des mécènes privés ont également apporté leur soutien.

Que change concrètement cette nouvelle forme de gouvernance? La ligne éditoriale du média va-t-elle évoluer? Que compte développer la nouvelle équipe? Quid du rapprochement avec Heidi.news, que s’apprête à reprendre Aventinus?

Pour en discuter, nous vous avons proposé de poser vos questions à Madeleine von Holzen, nouvelle rédactrice en chef du «Temps» ainsi que Tibère Adler, directeur général. Ils vous ont répondu le mardi 19 janvier de 11h15 à 12h00 lors d’un chat en ligne. La deuxième partie de cette discussion sera mis en ligne dans cet article le mercredi 20 janvier à 12h.