Jeudi 29 octobre 2020 à 11:00
En ligne
Contenu en cours de chargement...

 
 
---
---

Si la production, l’usage et la consommation des substances illégales traditionnelles restent en constante augmentation ces dernières années, les mesures prises par les autorités pour contenir le Covid-19 ont eu un impact «significatif» sur les consommateurs, selon un rapport publié par infodrog en juin 2020. Pour quels résultats? Un déplacement de la consommation, des changements sur le marché des drogues et dans le comportement d’achat.

A lire: «Personne n’échappe à Pablo Escobar»

L'Amérique latine est-elle toujours le premier fournisseur de cocaïne dans le monde? Où en sommes-nous dans la Guerre des cartels? Quelles mutations le marché des drogues en Suisse a-t-il connu? Comment ont évolué les pratiques? Quels produits sont désormais les plus consommés? Que faire pour améliorer la prévention?...

Pour en discuter, nous ouvrons le débat avec Khalid Tinasti, directeur de la commission globale de politique en matière de drogues et chercheur invité au GSI, Université de Genève. Il vous répond le jeudi 29 octobre de 11h à 12h lors d'une conférence en ligne qui sera animée par Stéphane Bussard, journaliste responsable de la Genève internationale pour «Le Temps». La vidéo se chargera automatiquement dans cet article lorsque la conférence débutera.