Aller au contenu principal

Elisabeth II, l'âme du Royaume-Uni

Point focal pour les Britanniques depuis sept décennies, reine durant 16 gouvernements, de 15 premiers ministres différents, et adorée de ses sujets, Elisabeth II a su maintenir la monarchie la plus anachronique au centre de la vie du pays


Texte: Eric Albert, Londres. Photos: EPA/HUGO RITTSON THOMAS/ROYAL HOUSEHOLD; AP Photo/Lefteris Pitarakis; AP Photo; Keystone; AP Photo/Carl Court; AP Photo/Martin Cleaver. Réalisation: Chams Iaz 

Une profonde ferveur populaire
Elisabeth Alexandra Mary Windsor, l'«âme d’un pays»
Les années 1940: ses premières paroles publiques
Mariage et couronnement
Discours creux et vraies discussions
Le seul faux pas, avec Diana

Vous aimez nos longs formats?

Le Temps met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs, que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, vidéastes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs semaines ou mois pour vous proposer des longs formats comme celui-ci, qui répondent à une grande exigence éditoriale.

Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine, et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par le soutien de nos fidèles et nouveaux lecteurs.

Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, Le Temps compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, souscrivez dès maintenant un abonnement (offre mensuelle dès CHF 9.-).

Nous espérons vous compter encore longtemps parmi nos lecteurs.