Aller au contenu principal
Le centre de Kinshasa et le boulevard du 30 Juin — © Clément Bonnerot

Kinshasa, mégapole magnétique

Troisième plus grande ville d’Afrique et première ville francophone du monde, la capitale congolaise est une métropole aussi bouillonnante qu’insaisissable. Malgré l’extrême pauvreté et le manque criant d’infrastructures, des dizaines de milliers de personnes viennent s’y installer chaque année, gonflant des quartiers déjà saturés et cédant aux sirènes d’une ville devenue mythe


Clément Bonnerot (texte) - Herman Kambala et Clément Bonnerot (photos) - Catherine Rüttimann (iconographie) - Simon Petite (montage)

«Tout est possible»
La frontière invisible
«Bienvenue chez moi!»
«Je ne saurais faire de la musique ailleurs»
«Les Kinois sont dopés»

Vous aimez nos longs formats?

Le Temps met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs, que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, vidéastes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs semaines ou mois pour vous proposer des longs formats comme celui-ci, qui répondent à une grande exigence éditoriale.

Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine, et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par le soutien de nos fidèles et nouveaux lecteurs.

Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, Le Temps compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, souscrivez dès maintenant un abonnement (offre mensuelle dès CHF 9.-).

Nous espérons vous compter encore longtemps parmi nos lecteurs.

Bouton fermer
Les contenus Le Temps Afrique vous sont proposés gratuitement par la rédaction