Aller au contenu principal

On ne naît pas Federer, on le devient

La trajectoire unique de Roger Federer dans l’histoire du tennis et du sport mondial, n’a été programmée par personne, ni tirée par aucun fil céleste. Il ne faut pas croire ceux qui disent qu’ils savaient. Personne ne pouvait prédire qu’un gamin de Bâle rencontrerait les bonnes personnes et ferait les bons choix, pas toujours du premier coup


Récit: Laurent Favre. Réalisation: Florian Delafoi, Antoine Willemin. Data: Duc-Quang Nguyen. Coordination: Julia Chivet, Xavier Filliez. Iconographie: Anne Wyrsch (Photos: Dean Lewis, Lukas Coch/EPA; Thomas Lovelock/AFP; Jason O'Brien/Reuters)

Au départ était le don
Mirka, «Paga» et «Seve»
Un moule conçu pour lui
Le plus Romand des Alémaniques
Une star longtemps sous-payée
L’éloge du style
Pas un produit

Vous aimez nos longs formats?

Le Temps met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs, que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, vidéastes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs semaines ou mois pour vous proposer des longs formats comme celui-ci, qui répondent à une grande exigence éditoriale.

Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine, et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par le soutien de nos fidèles et nouveaux lecteurs.

Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, Le Temps compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, souscrivez dès maintenant un abonnement (offre mensuelle dès CHF 9.-).

Nous espérons vous compter encore longtemps parmi nos lecteurs.