Aller au contenu principal

Les incendies rongent la Californie

La Californie est ravagée par le plus grand incendie de son histoire, le «Mendocino Complex». Il a déjà fait deux morts et dévoré 114 850 hectares, presque autant que la superficie de la ville de Los Angeles. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

Toute la colline flambe après qu'un ranch à Clearlake Oaks a pris feu. Une dizaine de personnes ont été tuées depuis le début de l'été dans les feux qui dévastent cet Etat de l'ouest des Etats-Unis. (AP Photo/Josh Edelson)

Un avion envoie un retardant destiné à freiner la propagation des incendies, près de Lakeport. (AP Photo/Noah Berger)

 Une maison brûle près de Finley, dans l'ouest de la Californie. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. (AP Photo/Noah Berger)

A Spring Valley, dans le comté de San Diego. L'immense incendie est composé de deux foyers mitoyens débutés le 27 juillet qui ont fusionné lundi. (Kent Porter/The Press Democrat via AP)

A Clearlake Oaks, à l'ouest de la Californie. Le président américain Donald Trump a jugé que le manque d'eau était responsable des incendies et a recommandé de «couper des arbres». (AP Photo/Josh Edelson)

Le feu fait rage près du lac de la municipalité de Lake Elsinore, située à l'extrême sud-est de Los Angeles. (Mario Tama/Getty Images)

Le «Mendocino Complex» n'est maîtrisé qu'à 30% environ, selon CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. (EPA/US FOREST SERVICE)

Plus de 14 000 pompiers combattent les divers incendies en cours en Californie. (Kent Porter/The Press Democrat via AP)

Le précédent incendie record en Californie remonte à seulement huit mois, en décembre dernier. Ces catastrophes surviennent régulièrement dans cet Etat. Pour Daniel Berlant, sous-chef adjoint à CalFire, le service californien de lutte contre les incendies, interviewé par le New York Times, ce sont bien les modifications climatiques qui conduisent à des feux plus graves et plus destructeurs. (AP Photo/Noah Berger)

Lire aussi

Californie vit désormais le plus grand incendie de son histoire

En Californie, 12 000 pompiers luttent contre les flammes

La Californie à nouveau ravagée par des incendies