Aller au contenu principal

Swiss Press Photo 2020,

notre sélection

Les prix pour les meilleures photographies de presse de l'année ont été remis ce vendredi 2 avril 2020, à distance. Retrouvez quelques-unes des images récompensées

Des touristes en provenance de Corée du Sud visitent le Jungfraujoch. Adrian Moser, vainqueur dans la catégorie Vie Quotidienne avec une série parue dans Der Bund.
(Adrian Moser)

 

«Madrid», vache de la race d’Hérens et son troupeau. Olivier Vogelsang, troisième dans la catégorie Histoire Suisse pour sa série intitulée «Petit veau «Madrid», candidat pour devenir une reine de combat».
(Olivier Vogelsang)

 

Fin des vendanges avec des travailleuses moldaves dans le Lavaux. Sedrik Nemeth, deuxième prix dans la catégorie Histoires Suisses, avec sa série «La Vaux et retour», pour L'Illustré.
(Sedrik Nemeth)

 

17h17 au large de Lugrin, l'orage s'abat sur le Bol d'Or. Loris von Siebenthal, vainqueur de la catégorie Sport pour sa série «Tempête sur le Bol d'Or».
(Loris von Siebenthal)

 

Des femmes chantent des sermons au sein d'une confrérie soufie à Dakar, au Sénégal. Christian Bobst, Vainqueur dans la catégorie Etranger, pour sa série «Die sanfte Macht des Islams», parue dan GEO.
(Christian Bobst)

 

Une autre image de la série de Christian Bobst, Vainqueur dans la catégorie Etranger.
(Christian Bobst)

 

Combat d'arts martiaux mixtes (MMA), un sport de combat et de corps à corps complet. L’affrontement se poursuit jusqu’à ce qu’un des adversaires abandonne. Christian Lutz, deuxième dans la catégorie Sport, avec une série intitulée «Partenaires particuliers», pour Le Temps et L'illustré.
(Christian Lutz)

 

Strubeli, un coq de quatre ans, abimé par l'existence, dans une ferme en Thurgovie. Heidi Feldmann, troisième dans la catégorie Vie Quotidienne avec sa série «Tiere mit Handicap», pour Schweizer LandLiebe.
(Heidi Feldmann)

 

 Portrait de Guillaume Hoarau, joueur de Young Boys. Marco Zanoni, deuxième dans la catégorie Sport, pour Migros Magazine.
(Marco Zanoni)

 

Sur la Grande Barrière de Corail, un drame écologique. Claudia Schildknecht, deuxième dans la catégorie Monde, avec sa série «Die Korallenriffe sterben», pour NZZ Foto Tableau.
(Claudia Schildknecht)