Retour en images sur les feux dévastateurs en Californie
Ravagée par un incendie sans précédent, la Californie fait face à un lourd bilan avec plus de 80 morts et des dizaines de milliers d’hectares partis en fumée. Plus de 200 personnes sont encore portées disparues.
Par Le Temps
Le pompier Jose Corona luttant avec sa lance à eau contre les flammes qui continuent de consumer une maison à Magalia, en Californie.
Les décombres d’une maison ravagée par les flammes à Paradise, devenue une ville fantôme après les incendies.
Un pompier combattant les flammes le long de l’autoroute Ronald Reagan Freeway à Simi Valley.
Une mère et sa fille près des décombres de leur maison à Paradise. Les autorités de la ville estimaient à 695 le nombre des bâtiments endommagés à plus de 50%.
Shawn Slack tenant une tronçonneuse après la chute de plusieurs arbres à Paradise. Des dizaines de milliers d’hectares ont été ravagés.
Un couple s’enlace devant les décombres de sa maison à Paradise. A l’approche du feu, la jeune mère a pu s’échapper avec son fils de 2 ans et ses trois chiens.
Plus de 4500 pompiers continuent à lutter contre les foyers.
Une habitante de la ville de Pulga marche à travers les décombres près des lieux où les enquêteurs tentaient de déterminer la cause de l’incendie meurtrier. Un jour avant son déclenchement, le géant des services publics Pacific Gas and Electric Co. avait contacté cette dame en affirmant avoir besoin d’accéder à sa propriété car les lignes électriques provoquaient des étincelles.
A Paradise, les 27 000 habitants ont été évacués en catastrophe tout le week-end.
Le précédent incendie remonte au mois d’aout dernier. La Californie vivait alors le plus grand incendie de son histoire. Plus de 115 000 hectares de terrain – une superficie proche de la taille de l’immense ville de Los Angeles – avaient été brûlés. Aujourd’hui, l’Etat de la côte Ouest des Etats-Unis vit les incendies les plus meurtriers qu’il ait connus depuis 1933.
L’acteur écossais Gerard Butler pose devant sa maison ravagée par les incendies. «Je suis rentré chez moi à Malibu après avoir été évacué. Moment déchirant à travers la Californie. Je suis toujours aussi inspiré par le courage, l’esprit et le sacrifice des pompiers. Merci @LosAngelesFireDepartment. Si vous le pouvez, soutenez ces braves hommes et femmes sur SupportLAFD.org.»