En images: costumes en vedette au festival Fantasy Basel
La principale manifestation suisse consacrée à la science-fiction, aux jeux vidéo et à la bande dessinée a pris ses quartiers ce week-end à la «Messe» de Bâle. Les «cosplayers», ces fans déguisés, y paradaient dans leurs plus beaux costumes
Par Le Temps
Un groupe de «cosplayers» incarnant des personnages de l'univers «Super Mario», pour certains équipés de leur karts.
Un stormtrooper de l'Empire galactique escorte le droide R2D2, un des héros robotiques de «Star Wars».
La saga galactique de George Lucas occupe une place prépondérante parmi les univers représentés à Fantasy Basel: ici, Kylo Ren, antagoniste de la plus récente trilogie.
Passage obligatoire: le «contrôle des armes», pour s'assurer que les accessoires des «cosplayers» ne sont ni tranchants, ni contondants.
Les super-héros font également partie des figures classiques du cosplay: ici, un Batman rôde dans les allées de la convention.
Deux écolières de l'anime «Kakegurui», entourées du tueur Ghostface de la série de films «Scream», d'une zombie et d'un chevalier jedi – «Star Wars» toujours!
Outre les costumes, les stands de produits dérivés font également partie des éléments essentiels d'une convention comme Fantasy Basel.
Une «cosplayeuse» déguisée en Nissa Revane, un personnage du jeu de cartes à collectionner «Magic: The Gathering», présente ses autres costumes.
Un «stand de réparation» pour d'éventuels costumes endommagés.
Une équipe de «Ghostbusters» de l'univers de «SOS Fantômes» à la rescousse de Grogu – alias «bébé Yoda», personnage de la série «Le Mandalorien», encore dans l'univers de «Star Wars»...