En images: retour de Coachella, le plus grand des festivals californiens
Le célèbre évènement d’arts et de musique californien s’est achevé dimanche. Après trois ans d’interruption, des centaines de milliers de festivaliers ont profité des réjouissances en dépit de la chaleur enivrante du désert et de l’augmentation des cas de Covid-19 aux Etats-Unis
Sans masques obligatoires, ni restrictions sanitaires le festival de musique et d’Arts de Coachella s’est achevé dimanche à Indio.
En dépit de l’étouffante chaleur du désert californien, des centaines de milliers de festivaliers se sont succédé durant deux week-ends.
En tête d’affiche cette année, Billie Eilish, Harry Styles et The Weeknd, ainsi que Swedish House Mafia.
Plusieurs artistes francophones étaient également programmés à l’instar du groupe de pop et nu-disco français L’Impératrice.
L’artiste britannico-américano-libanais Mika s’est produit sur la scène principale du festival.
Le public a également pu apprécier l’esthétique performance de l’artiste belge Stromae.
L’édition 2020 du festival avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, et deux années d’annulations chaotiques, de changements de dates de concerts et de programme ont suivi.
Le festival qui se tient principalement en extérieur a accueilli plus de 120 000 enthousiastes par jour, venus de tout le pays et de l’étranger.
Les organisateurs n’ont exigé ni preuve de vaccination, ni masques, ni mesures de distanciation sociale.
La plupart des festivaliers étaient par ailleurs masqués pour se protéger notamment du sable du désert et prenaient bien soin de garder leur distance avec à l’esprit la tragédie du festival Astroworld en novembre dernier.
Après trois ans d’interruption, le test semble réussi pour le festival et pour une industrie toujours instable après tous les revers liés à la pandémie.