En images: En Ukraine, l’écho de la guerre à chaque coin de rue
Le photographe français Rafael Yaghobzadeh couvre la guerre en Ukraine pour plusieurs médias. Dans cette série de photographies, proposée par Le Temps, il donne à voir l’écho de la guerre. Des passants s’approchent de carcasses de tanks russes, d’autres jettent un œil à une affiche de soutien aux soldats envoyés sur le front. Le conflit n'est jamais loin.
Par Le Temps
Une Ukrainienne prend en photo un tank russe détruit sur le front, exposé dans le centre-ville de Kiev, le 23 novembre 2022.
Des Ukrainiennes prennent en photo des véhicules militaires russes détruits sur le front, exposés sur la place Saint-Michel dans le centre-ville de Kiev, le 16 juin 2022.
Une fresque murale qui illustre les épisodes de l’histoire nationale de la révolution de Euro-Maïdan, la bataille de l’aéroport de Donetsk à l’invasion russe du 24 février, à Lviv, le 8 juillet 2022.
Une affiche en soutien à la résistance ukrainienne dans le centre-ville de Kiev, le 16 juin 2022.
Un tank russe exposé sur l’avenue Khreshchatyk pour les célébrations du jour de l’Indépendance, à Kiev, le 27 août 2022.
Des véhicules militaires russes détruits sur le front, exposés sur la place Saint-Michel dans le centre-ville de Kiev, le 23 novembre 2022.
Une Ukrainienne pose devant un tank russe exposé sur l’avenue Krechatik pour les célébrations du jour de l’Indépendance, à Kiev, le 27 août 2022.
Des militaires ukrainiens rendent hommage au commandant Volodymyr Kerbut mort au combat contre les forces russes près de Soledar - lors de ses funérailles à Boutcha, Ukraine, le 12 janvier 2023.