Les coulisses de la rencontre cruciale entre Antony Blinken et Sergueï Lavrov
La rencontre entre les chefs de la diplomatie russe et américaine s’est déroulée vendredi à Genève. Elle a attiré d'importantes délégations ainsi que de nombreux journalistes. «Le Temps» vous en livre les coulisses en images
Par Fanny Scuderi
La bise a soufflé sur le canton de Genève. De nombreux journalistes étrangers ont patienté vendredi dans le froid, à l’extérieur de l'Hôtel Président Wilson et à proximité du Léman.
Ignazio Cassis, le président de la Confédération, s’apprête à conclure sa conférence de presse, sous le regard de la presse.
A l’extérieur de l'Hôtel Président Wilson, la chaîne internationale RT, anciennement Russia Today, financée par l’Etat russe. La journaliste fournit des informations en langue arabe.
Un membre de la diplomatie suisse attend avec un café à la main la fin d’une séance bilatérale afin de remettre la tasse à Ignazio Cassis.
La chaîne russe RT diffuse cette fois-ci les informations en espagnol depuis l'Hôtel Président Wilson.
Deux diplomates russes, dont l’ambassadeur de Russie à Genève à droite, lors de la conférence de presse de Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors de sa conférence de presse.
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken quitte l'Hôtel Intercontinental, à Genève.
Le président de la Confédération, Ignazio Cassis, au centre, avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors de sa conférence de presse.