Froid glacial aux Etats-Unis, chaleurs extrêmes en Argentine: des images saisissantes du continent américain
Milliers de vols annulés, alertes au blizzard, chutes de neige: l’est des Etats-Unis et du Canada fait face à une tempête hivernale en ce début d’année. Alors que dans l’hémisphère sud, l’Argentine est touchée par de nombreux incendies, déclenchés par des vagues de chaleur extrêmes
Par Le Temps
Le lac Michigan, à Chicago, couvert de glace et de neige. L'est des Etats-Unis et du Canada essuie depuis plusieurs jours une tempête hivernale d'envergure.
Promenade à Washington DC. Alertes au blizzard: il a parfois neigé jusqu’à 60 cms dans certaines villes.
Winston-Salem, Caroline du Nord. Dimanche, plus de 300 accidents de voitures ont été répertoriés dans cet État du sud-est des Etats-Unis.
Dayton, Ohio. Environ 120 000 foyers américains ont connu une coupure de courant lundi après-midi. Il a en partie été rétabli dans la soirée de lundi.
De l'autre côté de l'Equateur: Buenos Aires. L'Argentine est frappée par une vague de chaleur extrême, avec des températures record.
Buenos Aires. L’Argentine connaît actuellement une vague de chaleur extrême avec des températures supérieures à 40 degrés dans une grande partie du pays. Le pays est devenu momentanément la région la plus chaude de la planète.
Feu dans la Péninsule Valdés, le 4 janvier 2022. Des feux de forêt continus dévorent des milliers d'hectares de végétation dans le sud de l'Argentine. L'un d'entre eux, actif depuis plus d'un mois, a détruit près de 6000 hectares de végétation.
Province de Rio Negro. Les pompiers sont mobilisés sur des feux de forêt dans neuf des 23 provinces d'Argentine.
La sécheresse frappe les productions des agriculteurs. Les céréaliers argentins ont fortement réduit leurs prévisions pour les récoltes de maïs et de soja 2021-22.