En images, New York sous l'eau
Des trombes d’eau se sont abattues sur New York dans la nuit de mercredi à jeudi au passage des restes de l’ouragan Ida. Sept morts sont à déplorer. Un match de l’US Open a dû être interrompu
Des trombes d'eau sont tombées à partir de 21h30 (03h30 suisses) sur New York
, où le NWS a tweeté plusieurs vidéos de rues inondées, à Brooklyn et dans le Queens, rendant la circulation automobile impossible.
Pour «la première fois» à New York
l’état «d’urgence inondations» a été décrété par le service météorologique national (NWS) pour la mégapole et ses immenses banlieues.
Le maire sortant de la ville
, Bill de Blasio, a parlé dans un tweet d’un «événement météorologique historique». Ce qui devrait entraîner notamment la fermeture des écoles et des transports publics.
«Ne conduisez pas sur des routes inondées. On ne sait rien de la profondeur et c'est trop dangereux. Faites demi-tour et ne vous noyez pas!», a exhorté le service météo américain.
Les eaux des crues se frayent un chemin dans une pizzeria Domino's.
Une scène surréaliste s’est déroulée à Flushing Meadows, où la pluie a balayé un court de tennis pourtant bien couvert.
Les averses, qui avaient été plutôt clémentes en journée, ont pris un tour plus torrentiel en soirée, et sont passées à travers les coins du toit rétractable de la salle, qui avait été mis en place en 2018 pour précisément permettre aux matches de se jouer en dépit de la pluie.
La rencontre entre du 2e tour de l'US Open entre le Sud-Africain Kevin Anderson et l'Argentin Diego Schwartzman a du être interrompue mercredi soir.
La pluie s'accumule sur les sièges des courts extérieurs.
Des ramasseurs de balles tentent de sécher le court.