En images: La Russie exhibe ses armes dans une foire mondiale à Abu Dhabi
Abu Dhabi, Emirats arabes unis: cette semaine a lieu la 30e édition de l’exposition internationale de la défense, dite Idex. Dans son pavillon, la Russie expose des véhicules blindés, des hélicoptères de combat et des systèmes de missiles antiaériens. Au total, plus de 200 modèles grandeur nature sont vantés à Abu Dhabi, selon Rosoboronexport, société publique russe chargée des ventes d’armement.
Des armes russes sont exposées au NAVDEX, une exposition parallèle à l'IDEX, axée sur la défense navale et la sécurité maritime.
De petits systèmes de munitions de rôdeurs (drones «kamikazes») russes sont également exposés.
Des officiers militaires biélorusses regardent des munitions lourdes exposées au pavillon russe. Ce salon attire nombre de ministres de la Défense du monde entier.
Des hélicoptères russes sont exposés au NAVDEX. Proches partenaires des Etats-Unis, notamment sur le plan militaire, les Emirats, riche pays pétrolier du Golfe, maintiennent d'excellentes relations avec la Russie.
Des fusils de sniper et des maquettes de véhicules blindés et d'un avion militaire sont exposés au pavillon russe.
Le public se promènent autour d'un stand exposant des pistolets. L'IDEX accueille près de 130 000 visiteurs.
Une personne vérifie une arme lors de l'Exposition et conférence internationale de la défense (IDEX) à Abu Dhabi. Plus de 60 pays sont représenté lors de ce salon.
Le vice-premier ministre des Émirats arabes unis, Sheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan (2e à droite), regarde un hélicoptère d'attaque TAI/AgustaWestland T129 ATAK exposé sur le stand de Turkish Aerospace.
Le commandant de l'armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Belqasim Haftar, visite la 16e édition de l'IDEX. Cet évènement est la plus grande exposition conjointe de défense dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et se déroule du 20 au 24 février 2023.
Le ministre sud-coréen de la Défense nationale, Lee Jong-sup, est également présent.
Des officiers militaires tanzaniens assistent à une démonstration de fusils d'assaut et d'autres armes à feu.
Des visiteurs observent une plate-forme d'armes transportant des micro-munitions intelligentes GPS et à guidage laser «Desert Sting 16» fabriquées par Halcon Systems, au pavillon EDGE.