Yémen: en images, dans la détresse d'un conflit sans fin
Il y a tout juste quatre ans, en mars 2015, le Yémen sombrait dans une guerre civile. Aujourd'hui encore, le conflit continue de ravager le pays, engendrant une crise humanitaire dramatique. Le photographe Guillaume Binet s'est rendu au Yémen à plusieurs reprises, avec l'association Médecins sans frontières. Retour en images d'un pays plongé dans le chaos et la désolation
Aden, juin 2015. La ligne de front de la très disputée route de l’aéroport est marquée par le drapeau sudiste.
Aden, 2015. Morgue de l'hôpital de MSF durant la bataille d'Aden.
Aéroport d'Aden, 2015. Ce garçon fait la navette entre les différents checkpoints pour apporter de la nourriture et transmettre des messages.
Mocha, décembre 2018. Des combattants du sud se reposent en mâchant du khat, un psychotrope qui les tient éveillés.
Mawza, décembre 2018. Ces mains appartiennent à un jeune garçon d'une petite ville d'agriculteurs décimée par des mines et des objets non identifiés.
Mawza, décembre 2018. Ce garçon est soigné à l'hôpital de MSF après avoir sauté sur une mine en rentrant des champs. Un des membres de sa famille a été tué sur le coup.
Mocha, décembre 2018. Derrière la ligne de front de Hodeida, des combattants se rassemblent lors d'une bourse d'échange de kalachnikovs.
Entre Aden et Mocha, décembre 2018. Un combattant sudiste sur un des nombreux checkpoints.
Mocha, décembre 2018. Les terres sont complètement minées et abandonnées aux déchets, aux sacs plastiques.
Mocha, décembre 2018. Mocha est la première ville au sud de front de Hodeïda. Le désert a été complètement miné par les houthis. La plupart des blessures viennent de mines.