Shimon Peres, une vie pour la paix
L'ancien président israélien a reçu le Prix Nobel de la paix en 1994. Il est l'un des artisans des accords d'Oslo. Retour en images sur une carrière politique de cinquante ans, au service de son pays
Par Le Temps
Shimon Peres donne une interview dans sa résidence à Jérusalem en juin 2013, avant de fêter son 90e anniversaire. Sa mort est annoncée trois ans plus tard, le 28 septembre 2016. (Reuters)
Shimon Peres est pris en photo à l'âge de 13 ans en Pologne, en août 1936. (Reuters)
En 1975, Shimon Peres est ministre israélien de la Défense. A sa gauche, le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin discute avec son conseiller spécial à la Sécurité Ariel Sharon lors d'un vol sur un hélicoptère militaire. (Reuters)
Shimon Peres partage le prix Nobel de la paix avec l'ancien Premier ministre Yitzhak Rabin et le dirigeant palestinien Yasser Arafat, en 1993. (Reuters)
En octobre 1996, Shimon Peres rencontre le président sud-africain Nelson Mandela à Cape Town. (Reuters)
Le président israélien Shimon Peres et le pape Benoît XVI dans jardin du palais présidentiel à Jérusalem, en mai 2009. (Reuters)
Shimon Peres offre des fleurs à l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton à Jérusalem, en mars 2009. (Reuters)
Shimon Peres sur la scène du World Economic Forum à Davos, en janvier 2009. (Keystone)
Le président israélien visite le siège du réseau social Facebook en compagnie de Mark Zuckerberg, en 2012. (Reuters)
Shimon Peres avec des enfants israéliens et palestiniens, en septembre 2014. (Reuters)
Le président israélien Shimon Peres prépare un discours lors du dernier jour de son mandat, le 24 Juillet 2014. (Reuters)
Shimon Peres s'installe sur le trône de fer de la célèbre série «Game of Thrones» à Tel Aviv, en avril 2015. (Reuters)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu observe un moment de silence à côté d'une photographie de Shimon Peres, à Jérusalem, le 28 septembre 2016. (AFP)