Lausanne sous les eaux
Un violent orage a frappé une partie de la Suisse romande lundi soir. Selon MétéoSuisse, il est tombé 14,5 mm d'eau par heure à Lausanne. Les places de la ville ont été inondées, ainsi qu'une partie de la gare ferroviaire
Un homme, les pieds dans l'eau, sur la place Centrale de Lausanne. Selon le site internet de MétéoSuisse, il est tombé 14,5 mm d'eau par heure à Lausanne
Un homme contemple l'étendue des dégâts, depuis la place Pépinet, non loin de la rue Centrale. Contactée par l'ATS, la police municipale de Lausanne n'était pas en mesure, tôt mardi matin, de donner un bilan précis des dégâts.
De nombreux commerces de la rue Centrale ont aussi vu l'eau monter jusqu'à leur pas-de-porte.
De nombreuses images et vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, montraient cette nuit les rues et les places de la capitale vaudoise inondées, ici place Centrale. Les escaliers menant à des passages sous-voie à la gare CFF se sont aussi transformés en torrents.
L'eau a rendu la circulation extrêment difficile dans la capitale vaudoise, ici dans le centre-ville. Les intempéries ont également provoqué d'importantes perturbations ferroviaires. La ligne entre Estavayer-le-Lac (FR) et Payerne (VD), ainsi que celle entre Pensier (FR) et Courtepin (FR) et entre Grolley (FR) et Belfaux (FR) ont été interrompues.
Les pavés de plusieurs rues de la ville ont été descellés par la force de l'eau.
Selon la RTS, la police de Lausanne aurait reçu 500 appels et procédé à 45 interventions. Aucun blessé n'est à déplorer.
Selon MeteoSuisse, de nouvelles précipitations sont attendues sur la Suisse romande mardi et mercredi.
Un voiture tente d'avancer sur la route au niveau du quai d'Ouchy. Le service météorologique avait émis un bulletin d'alerte de niveau 3 pour la région lausannoise.