La Suisse sous l’eau
Les récentes précipitations on fait sortir plusieurs lacs et rivières de leur lit. Tour d’horizon en images
Par Le Temps
Le Rhin à Bâle le mercredi 14 juillet 2021. La plupart des accès à l’eau ont été fermés par la police. De nombreux débarcadères sont déjà sous l’eau.
L’Aar au niveau du pont de Nydegg, mercredi 14 juillet 2021 à Berne. En raison du risque d’inondation, les pompiers ont installé des barrières de protection dans les quartiers de Marzili, Altenberg et Matte.
Un cycliste sur les berges du Rhône qui sont inondées suite aux fortes pluies de la nuit, ce mercredi 14 juillet 2021 a Genève.
Des tentes et des caravanes sur le camping inondé de Reussbruecke, photographié le mercredi 14 juillet 2021 à Ottenbach.
Un cycliste traverse une rue inondée à Seewen (SZ), le mercredi 14 juillet 2021. En raison des fortes pluies, le lac de Lauerz près de Schwyz a débordé.
La Reuss est sortie de son lit, ici photographiée à Muehlau (AG) le mercredi 14 juillet 2021.
Des campeurs tentent de sauver des affaires au camping inondé de Reussbruecke. Ottenbach (ZH), le mercredi 14 juillet 2021.
Des pompiers sécurisent les rives du lac de Zurich à Stäfa (ZH).
La rivière Lorze près de Maschwanden (ZH) le 14 juillet.
Un panneau signalant l’interdiction de baignade dans la Limmat, sur la Werdinsel à Zurich le 14 juillet.
Un tronc d’arbre emporté dans le Doubs par les fortes précipitations des derniers jours à Saint-Ursanne (JU) le 14 juillet.
Une terrasse au bord du lac de Bienne le 14 juillet.
Une employée de la ville enlève des branches au bord du lac de Bienne le mercredi 14 juillet 2021. Le niveau du lac n’était mercredi matin qu’à quelques centimètres du seuil de crue.
Le Rhin à la hauteur du pont Johanniter à Bâle le 14 juillet.
L’Allaine sortie de son lit, le 14 juillet à Courtemaîche dans le canton du Jura.