Testé sur PlayStation 3

Aussi disponible sur PS2, Xbox 360 et Wii

Proposant une articulation entre les deux trilogies cinématographiques, ce Star Wars se profile comme un «beat'em all» dans lequel le joueur rejoint le côté obscur de la force, non sans une certaine délectation… Incarnant un Sith, disciple de Dark Vador, le joueur devra, tout au long du jeu, liquider les derniers Jedis, tout en remplissant sa tâche de complot contre l'empereur, afin de servir au mieux son maître obscur, qui tend à le renverser.

Notre apprenti Sith se sert de façon abusive de la force, entre sauts démesurés et attaques permettant de jeter des éclairs. Il est également intéressant d'utiliser cette force de manière plus subtile, pour faire léviter des ennemis et les projeter, ou encore pour manipuler de lourdes portes afin de bloquer des accès.

Les mécaniques de jeu ne sont, en outre, pas sans rappeler God of War. Un joli tour de force de LucasArt, à découvrir rapidement.

Ratchet and Clank: Quest for Booty

Insomniac Games fait le pari des épisodes, avec ce nouveau volet de Ratchet & Clank. Héritant du moteur graphique de la précédente version sur PS3, il a tout pour séduire les amateurs de plates-formes. Doté d'un gameplay identique à l'excellent Tools of Destruction, ce jeu débute après une rencontre avec de vilains pirates de l'espace, alors que notre sympathique Ratchet est à la recherche de son ami de toujours, Clank. L'humour décalé y est toujours présent, à l'image des phases de «beat'em all» défoulantes permettant de récolter boulons et autre améliorations d'armement. Classique de chez classique, cette mouture s'apparente cependant plus à un épisode et sera disponible, dans un premier temps, sur le Playstation Network, à un prix attractif. Tranchant avec l'action effrénée du dernier titre, ce volet est d'avantage axé sur des énigmes. Eric Rivera

VVVV V

Testé sur PlayStation 3

Jeux vidéo