Aller au contenu principal
Publicité

Responsable Marché Lecteurs (100%) F/H

 

Le Temps recrute son/sa responsable Marché Lecteurs. Ce poste fondamental au sein du média couvre toutes les activités d’acquisition d’abonnements, de fidélisation et de ventes aux lecteurs/lectrices.

Une mission à fort impact :

L’abonnement payant, sous toutes ses formes (numérique ou print), est le pilier du modèle économique du Temps. En particulier, le développement constant de l’abonnement numérique est la clé de la stratégie du média. 

La personne que nous recherchons maîtrise l’acquisition de nouveaux abonnés et la rétention (fidélisation) des abonnés existants. Elle développe les ventes hors abonnements, sous forme imprimée (ventes au numéro) ou numérique. Elle est en charge de la croissance du chiffre d’affaires du marché Lecteurs et du revenu moyen par client.

Le/la responsable Marché Lecteurs dirige une équipe de spécialistes marketing (acquisition, fidélisation, data, opérations), qui sera renforcée après son engagement. Construire une équipe professionnelle et efficace est un autre objectif clé du poste, qui est directement rattaché à la direction du Temps à Genève.

Votre profil :

Vous êtes le/la candidat/e idéal/e si vous avez les qualités et expériences suivantes: 

  • Un grand intérêt pour les médias et l’évolution de leur modèle économique.
  • Une expérience éprouvée au sein d’un média, dans un poste similaire ou proche, avec une forte dimension numérique.
  • Une expérience de management d’équipe.
  • Une maîtrise de la gestion de projets collectifs (campagnes d’acquisition et de fidélisation), avec une capacité reconnue pour les faire avancer efficacement dans un contexte évolutif. Une forte orientation résultats (objectifs, moyens, processus, reportings).
  • Un fort esprit d’analyse et d’exploitation des données.
  • De l’autonomie et la capacité de gérer de nombreux dossiers simultanément, en établissant des priorités.
  • Une formation niveau Master en marketing, ventes et/ou communication, ou équivalent.
  • Une aisance rédactionnelle et relationnelle en français.

De plus, nous cherchons une personnalité ayant plaisir à travailler de manière transversale, avec tous les métiers du média, dans un esprit collaboratif.

L’entreprise :

Le Temps est le seul quotidien francophone à vocation nationale et internationale en Suisse. Fondé en mars 1998, Le Temps résulte de la fusion du Journal de Genève et Gazette de Lausanne et du Nouveau Quotidien. Journal de référence, Le Temps développe sans relâche sa présence numérique. Dans un environnement informationnel surabondant, Le Temps se distingue par ses contenus qualitatifs et des choix journalistiques assumés, fondés sur une philosophie d’abonnement payant: l’information a une valeur, elle a donc aussi un prix.

Depuis janvier 2021, Le Temps appartient à Aventinus, fondation genevoise à but non lucratif. Cette structure de gouvernance particulière rassemble le meilleur de deux mondes: une vision citoyenne de l’importance du média pour la communauté (propriétaire philanthrope) et une dimension entrepreneuriale du média (qui sert des clients, doit se différencier de ses concurrents et rechercher la profitabilité).

 

Ce que nous offrons :

Nous rejoindre constitue une opportunité de contribuer au succès d’un média à vocation citoyenne, avec un positionnement unique en Suisse, largement reconnu. Nous visons à l’excellence professionnelle au plus haut niveau des standards des médias internationaux.

Nous offrons un cadre de travail flexible et agréable, dans des locaux modernes, lumineux et facilement accessibles à Genève.

Nous pratiquons un management attractif pour des personnalités autonomes, ouvertes d’esprit, aimant le travail en équipe et la recherche de la performance.

Partagez avec nous la passion du métier !

 

Lieu de travail principal : Genève

Entrée en fonction : A convenir

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Taux d’activité : 100%

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) par e-mail à recrutements@letemps.ch