Un jour, une idée

Depuis Lausanne, Lea et Leo Ausoni se lancent à la conquête du Web

L’enseigne de prêt-à-porter Olivier François Ausoni, qui a fêté cette année ses «110 ans de style» vient de lancer l’e-boutique leaandleo.com

En commun, Lea et Leo Ausoni ont le nom de famille, la forme des yeux, l’allitération dans leur prénom. Mais aussi le même goût de l’exigence, le sens affûté des affaires et l’esprit audacieux. Ce sont une sœur et un frère qui représentent la 4e génération d’une famille de commerçants et entrepreneurs ayant fondé leur empire il y a plus d’un siècle dans les Alpes vaudoises.

Ensemble, Lea et Leo ont eu l’idée de lancer une boutique virtuelle, non pour proposer les mêmes trésors griffés que l’on trouve dans les magasins Olivier François Ausoni de Lausanne et de Villars: «L’objectif est celui de compléter et de diversifier l’assortiment en proposant aux clients des offres ciblées pour des périodes définies, disponibles exclusivement en ligne», peut-on lire sur le document qui accompagne le lancement du site Leaandleo. Une vitrine virtuelle, donc, avec des produits qui vont du prêt-à-porter aux accessoires haut de gamme et à la mode, dans le respect des valeurs et de la tradition familiale, commencée en 1906 avec le Grand Bazar, crée par l’ancêtre toscan Eufonio Ausoni à l’entrée du Villars Palace.

Lire aussi: 110 ans d’élégance familiale à Lausanne (28.06.2016)

Plus d’un siècle de savoir-faire dans la vente et la production de mode, de relations de confiance: une majorité des articles que l’on trouve sur Leaandleo sont d’ailleurs produits en Italie, chez les fournisseurs avec lesquels l’enseigne de luxe suisse travaille depuis des lustres. Si les magasins proposent le meilleur du prêt-à-porter, un éventail de plus de cinquante marques dont Valentino, Akris, Giorgio Armani, Chloé, Loewe et également les meilleurs fabricants de cachemire (une spécialité de l’enseigne depuis ses débuts), l’e-boutique explore et sélectionne les meilleurs articles de saison en les proposant à un rapport qualité-prix imbattable.

Lire aussi, sur Boleromagazin. ch: Ausoni fête plus d’un siècle de mode et de sport (30.05.2016)

Les «combines du moment» peuvent être achetées en ligne durant une semaine ou un mois selon l’offre. Les toutes premières affaires sont déjà disponibles sur le site: ce mois-ci, on y trouve de beaux accessoires en cachemire, des sneakers en laine, des écharpes Missoni et d’autres articles originaux pour compléter ses cadeaux sous le sapin.

www.leaandleo.com

Publicité