Un jour, une idée

Les cycles, en boucle mais sans tourner en rond à Genève

Les jours s’allongent et le thermomètre remonte. De quoi avoir des fourmis dans les mollets et penser vélo. Alors zou! courons chez DirtKing

Que ce soit pour effectuer les trajets quotidiens entre son lieu de résidence et son travail, réaliser un chrono le week-end avec des copains ou simplement se balader lors de vacances familiales, le vélo décline mille et un visages. Encore faut-il dénicher la bonne monture et la conserver en parfait état de fonctionnement. Sous peine de souffrir inutilement, ou d’être contraint de jouer du tournevis et de la clé Imbus sur le bord de la route.

Pour éviter les galères inutiles, les officines spécialisées ne manquent pas. Comme toujours, certains professionnels le sont plus que d’autres. Franchir la porte de DirtKing, sympathique atelier-boutique du quartier bien vivant des Eaux-Vives à Genève, c’est s’assurer d’y trouver écoute attentive, compétence et passion. Ici, pas de chapelle. On vénère la petite reine sans juger du terrain qui est le sien: piste, ville, tout terrain, l’enthousiasme ne connaît aucune limite.

Un véritable art de vivre

Pour Zoltan, le fondateur de DirtKing, le vélo représente d’ailleurs bien plus qu’un simple moyen de transport; c’est un art de vivre auquel il se consacre pleinement depuis son plus jeune âge, avant de décider d’en faire son métier. Avec son collaborateur, Laurent, il répare et bichonne les vélos, toutes marques confondues, et propose à la vente des marques triées sur le volet.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En provenance de Suisse et d’Europe principalement, car on y trouve encore d’excellents savoir-faire en matière de production. Vous ne dénichez pas votre rêve en boutique? Aucun problème, les prestations «à la carte» permettent aux plus exigeants de composer eux-mêmes une monture totalement personnalisée, à partir d’un catalogue de pièces long comme une ascension du mont Ventoux.

Le printemps approche, et l’heure de raccrocher la combinaison de ski se précise. Voilà donc une adresse de choix pour qui souhaite passer en douceur et bien accompagné des sensations de glisse à celles, tout aussi grisantes, du roulage.


DirtKing, 79, rue des Eaux-Vives, Genève, tél. 022 786 00 40, lu-ve 10h-18h30 et sa 10-17h, www.dirtking.ch

Publicité