Un jour, une idée

Dans les coulisses des mariages grandioses au Montreux Palace

Le grand hôtel de la Riviera organise une journée découverte pour les couples en quête d’inspiration, des fleurs à la pièce montée, en passant par l’animation, juste avant le lancement de la saison des noces

Un wedding cake à l’américaine. Sans structure. Empilé sur six étages. Formé d’un biscuit pain de Gênes, avec ganache chocolatée ou fruitée et une couverture en pâte à sucre dans les tons bleu céleste, crème et rose pâle. Exactement les mêmes que ceux qui composent le bouquet de la mariée. A moins de préférer un entremets avec des mousses et des inserts, sur structure. «Dans ce cas, il n’y a pas de limite de hauteur, car on fait des étages faux couverts de pâtes à sucre. Seuls les deux premiers à partir du haut sont vrais, pour que les époux puissent le couper. Le reste du gâteau attend en cuisine d’être découpé», explique Aude Bongi, responsable mariage et wedding planner pour le Fairmont Montreux Palace.

Oui, mais reste encore à déterminer le type de menu, les fleurs, le vin et le champagne, la robe et le maquillage, les invitations et les cadeaux des invités… parce qu’un mariage grandiose se doit d’être imaginé dans les moindres détails. Et c’est justement le but des ateliers et du cocktail dînatoire bientôt prévus dans le grand hôtel de la Riviera, qui voit une trentaine de couples par année convoler en justes noces dans ses salles de bal.

C’est la première fois en Suisse qu’un palace réunit le temps d’une journée un échantillon des plus grands spécialistes du secteur: à sa propre équipe de spécialistes (chef, chef pâtissier), se joindront donc des prestataires de la région (fleuriste, décoratrice, photographe, DJ, boutique de robes de mariée), afin de partager avec les futurs mariés tous leurs conseils, astuces et inspirations pour les aider dans l’organisation de la fête.

«Cet événement ayant pour mission le partage de connaissances, aucun engagement ne sera demandé aux participants. On promet aux couples inscrits de repartir avec des étoiles plein les yeux, mais surtout avec des réponses à toutes leurs questions, sachant qu’ils sont souvent perdus devant l’ampleur de la tâche. Qui n’a jamais rêvé de discuter du menu de son mariage avec un grand chef?» s’enthousiasme la wedding planner.

Les Ateliers mariage du Palace, 2, av. Claude-Nobs, Montreux, sa 25 mars, inscript. obligatoires au tél. 021 962 11 62 ou par courriel à: weddingmontreux@fairmont.com, forfait par couple pour la journée: 99 fr., www.fairmont.fr/montreux

Publicité