Un jour, une idée

Au Garage de Nyon, on se meuble «perso»

Sur les quais, un magasin d’ameublement permet de conjuguer originalité, qualité et bons prix

En matière de mobilier, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur, la qualité se paie bien souvent au prix fort. La faute aux innombrables intermédiaires qui séparent le fabricant de l’acheteur, parfois un peu gourmands au regard de leur valeur ajoutée. Quant aux réalisations sur mesure, elles font appel aux savoir-faire d’artisans locaux qui, logiquement, ont un coût élevé.

Une solution astucieuse

Doit-on pour autant se résigner à disposer dans son salon le même canapé bon marché que son voisin, dans son jardin la même chaise longue ou table basse sans âme que sa belle-mère? L’équation à résoudre ne s’apparente pourtant pas à la quadrature du cercle. Le Garage, magasin d’ameublement né à Carouge (GE) et, depuis quelques années déjà, situé sur les quais de Nyon, propose une astucieuse solution, mêlant habillement qualité et prix.

Sa recette? Travailler en direct avec des fabricants européens, triés sur le volet, avec lesquels une relation de confiance s’est nouée au fil du temps. Travaillant sans stock, les clients peuvent s’ils le souhaitent personnaliser le mobilier commandé: revêtement, couleur, taille, finitions, le plaisir du choix des moindres détails ne connaît pas de limite. Le vaste showroom de 400 mètres carrés permet d’essayer des combinaisons, de comparer les modèles, histoire de se rassurer sur la pertinence du choix effectué.

Une approche très innovante

Le Garage ne pratique pas les soldes, mais vise à l’année des prix calculés au plus juste. Voilà qui permet de s’équiper en tables, chaises, buffets, consoles, luminaires, canapés, tapis et, depuis peu, meubles de cuisine, en conciliant qualité, prix et originalité. Des notions a priori contradictoires qu’une approche innovante, inspirée par quelques exemples découverts aux Pays-Bas, permet de concilier avec bonheur.

Le bon prétexte pour découvrir ce lieu original? Le printemps pointe le bout de son nez, le moment idéal pour renouveler le mobilier extérieur. Balcon, terrasse ou jardin, peu importe, Le Garage regorge de tentations.


Le Garage, 65-67, rue de Rive, Nyon, tél. 022 362 74 21, ma-ve 11-18h et sa 10-18h.

Publicité