Un jour, une idée

Berence, le vêtement étudié à prix serré à Genève

En prêt-à-porter ou en sur-mesure, cette enseigne fait mouche, avec pour leitmotiv la meilleure qualité

Depuis le pont du Mont-Blanc, il suffit de suivre sur une centaine de mètres la rive droite du Rhône en empruntant à pied le quai des Bergues, dont la réfection touche à sa fin. Bientôt les traces de cet interminable chantier ne seront plus qu’un mauvais souvenir et cette voie, un peu à l’écart de l’hypercentre et ainsi plus paisible, retrouvera toute sa superbe.

Les élégants, femmes et hommes, en quête de confection de qualité peuvent pousser la porte de Berence en toute confiance. Ils y seront accueillis par Tarik Adam et son équipe dans une boutique qui traduit parfaitement l’esprit du fondateur de la marque. La paroi de droite est consacrée au prêt-à-porter, celle de gauche au sur-mesure. Aucun comptoir en forme de barrière, mais une table et quelques chaises accueillantes où s’asseoir pour faire part de ses envies.

Des finitions raffinées

Qu’y trouve-t-on? Des polos, pulls, chemises, pantalons, bermudas, blazers et de nombreux accessoires. Matières choisies, teintes neutres ou plus exubérantes, présence ou non du logo de la marque laissée au choix du client, possibilité d’ajouter une broderie, finitions raffinées à l’image de la passementerie amovible – et donc modulable à souhait – pour les polos: voilà des articles de prêt-à-porter bien étudiés dont les tarifs restent étonnamment sages.

Pour le sur-mesure également, Tarik Adam pratique une politique tarifaire très agressive, avec pour leitmotiv la meilleure qualité à prix serré. La preuve? Une chemise réalisée aux mesures du client à partir de 89 francs. A ce tarif, le choix de tissus en provenance de manufacturiers renommés se limite aux fins de collections, mais le processus d’élaboration s’avère le même que pour les lignes plus onéreuses, avec une fabrication espagnole particulièrement soignée.

Somptueuses matières

Idem pour les costumes: prix plancher, somptueuses matières et réalisation allemande. La démonstration qu’une approche intelligente du secteur peut concilier qualité, prix et confection européenne.


Berence, 29, quai des Bergues, Genève, tél. 022 525 50 50, lu-ve 10-19h, sa 10-18h, www.berence.ch

Publicité