Un jour, une idée

Chez enFaim, la gourmandise qui fait du bien à Genève

Jus pressés minute, houmous et tartes salées font la réputation de cette délicieuse petite arcade aux Eaux-Vives

Située au cœur des Eaux-Vives se trouve une petite arcade promue paradis des amateurs de soupes, «granolas» ou encore birchers maison. Un jardin des délices qui ravit tout autant les amoureux de houmous servi au bol, de sandwiches exquis et de tartes salées. Sans oublier les fameux jus de fruits frais pressés minute qui font la réputation de l’établissement. enFaim (ou enSoif) et sa convivialité attirent les habitués très loin à la ronde, qui peuvent même commander ici leurs jus personnalisés.

enFaim, c’est une belle aventure qui a commencé sur les marchés, avec une planche, deux tréteaux, et trois produits phares: du houmous (purée de pois chiches et de tahiné, au sésame), du guacamole et du caviar d’aubergine. «Cette période était très chaotique, se souvient Doronn Ophir, jeune patron de cette adresse où la gourmandise fait du bien. Il a fallu du temps et de la patience. Mais après quelques années, le nombre des commandes était tel que j’ai dû entreposer cinq frigos dans mon salon.»

L’entrepreneur obtient rapidement sa place attitrée sur les marchés de Carouge et de Plainpalais. Et puis tout s’accélère: le bouche-à-oreille fait son œuvre et le succès arrive. Au point que chaque week-end, enFaim écoule bientôt plus d’une demi-tonne de fruits et légumes. En septembre 2015, consécration: Doronn Ophir ouvre son restaurant au chemin Neuf.

Sans pour autant revendiquer l’étiquette de puriste du bio, il s’applique à travailler avec des produits labellisés Genève Région – Terre Avenir (GRTA). «Je préfère donner du GRTA à mes clients que du pseudo-bio qui vient d’Amérique du Sud», précise-t-il. Le top de sa carte? La tartine «cream cheese», avocat, réduction balsamique et «gomashio» (mélange de sésame grillé et sel marin) accompagnée d’un jus «All Green», mélange de chou kale, concombre, céleri, citron vert et gingembre. Et puis craquez pour la salade de lentilles corail cuites dans du lait de coco, curry et crudités. Ou autre chose. enFaim, c’est du plaisir sans fin.


enFaim (ou enSoif), 4, ch. Neuf, Genève, tél. 022 700 60 63, lu-je 7h30-17, ve 7h30-16h30, sa 9-15h, www.enfaim.ch

A consulter: Crazy 4 Food, le blog culinaire d'Edouard Amoiel

Publicité