Un jour, une idée

A Ouchy, yoga, vide-dressing et initiation aux poissons du lac

La Jetée de la compagnie vient de redérouler son deck sur les bords du Léman, à Lausanne. Elle restera animée toute la belle saison pour célébrer bien-être, culture et terroir

C’est bien une buvette au bord du lac. Mais la carte n’affiche ni glaces industrielles ni chips paprika, à l’exception peut-être de la «fusée» que retrouvent avec émotion les nostalgiques des parfums de l’enfance. Ici, à la Jetée de la Compagnie, les boissons sont conceptuelles: kombucha, jus Opaline poire-verveine, ChariTea, Cucumis lavande et concombre ou Romanette. Les vins souvent bios. Les bières artisanales. Et la carte du terroir (tommes, mousses et rillettes féra, pâte à tartiner à l’aïl des ours, salade de pommes de terre, brochettes de viande). Un bar lacustre éphémère en phase avec le développement durable et le bien-manger à prix abordable. Et c’est là tout l’intérêt de la buvette au container bleu, installée pour une troisième saison à quelques pas de la piscine de Bellerive, à Lausanne.

Yoga matinal

Sur le même modèle que les Bains des Pâquis, des cours de yoga sont proposés au lever du soleil les mercredis matin entre 6h30 et 8h, sans inscription. Une fois par mois, la session de yoga hatha, vinyasa et kundalini du dimanche matin se prolonge par un brunch proposé en collaboration avec Fit’n’Tasty. Le 17 juin prochain, un vide-dressing estival sera organisé par Colchic avec en plus des stands privés, un espace dédié à de jeunes créateurs locaux et un corner beauté.

Poissons à l’honneur

Autre moment clé de la Jetée qui s’inscrit dans le cadre de Lausanne à Table: l’après-midi «Le goût du large» prévu le 30 avril prochain, animé par Johannes de Graff, pêcheur professionnel à Allaman et Véronique Steffen du label «Poissons du lac». Au menu: chili con fish, plancha de féra, fishburger, pâtes à la sauce d’écrevisses, tartare de poissons du lac, mais aussi un atelier de taille de poisson et de préparation de filet de pêche. Enfin, pour les plus matinaux: la possibilité d’accompagner Johannes de Graff lors d’une sortie de pêche cet été (inscription sur place, environ 30 places disponibles, gratuit).


http://www.jeteedelacompagnie.ch

Publicité