Un jour, une idée

Albers: la banane, c’est de famille!

Grâce à leurs créations originales, les deux sœurs Alex et Beryl Sepulveda forment le duo Albers. Leur ligne comporte des accessoires pratiques et confortables, avec un style relax et urbain. Elles présenteront leur dernière collection le 9 juin prochain à Lausanne

Leurs origines chilienne et hollandaise les inspirent ainsi que leurs voyages, la nature et des expositions des musées de Lausanne, tels que celui de l’art brut. «L’idée de créer une ligne nous est venue car nous fabriquions des pièces pour notre usage personnel, des tote bags principalement. Petit à petit, nos amis nous ont demandé de leur en fabriquer et nous avons commencé à produire des objets de manière professionnelle.»

Séries limitées

Depuis cinq ans, Alex et Beryl Sepulveda organisent des événements deux à trois fois par année. «Cela nous permet de rencontrer les gens et de communiquer sur notre fonctionnement. Nous proposons des sacs, des bananes, des t-shirts et des vestes bombers que nous cousons à la main chez nous, en séries limitées.» Ainsi, le duo à la tête d’Albers réussit à allier le plaisir de créer à celui de partager des bons moments entre sœurs.

Du velours au cuir, des imprimés asiatiques en passant par des imprimés à l’allure de peau de vache, le tandem confectionne ses créations en privilégiant les tissus spéciaux aux textures qui sortent de l’ordinaire: «Nous adorons les défis! Nous faisons beaucoup de broderies alors quand le tissu est difficile à travailler, nous prenons le temps nécessaire à la réalisation que nous avions en tête. Les pièces deviennent des trophées dont nous avons de la peine à nous séparer au moment de la vente!»

Accessoire fétiche

Au gré de leurs envies, elles organisent des vernissages où les curieux pourront découvrir leurs broderies sur sacs et t-shirts ainsi que leur accessoire fétiche: la banane. Rendez-vous le 9 juin au café-galerie L’A-T-E-L-I-E-R pour découvrir la nouvelle collection et avoir un aperçu de leur prochaine collaboration avec un artiste lausannois. Attention, les pièces limitées partent vite!


Albers, vernissage de la nouvelle collection le 9 juin dès 17h à L’A-T-E-L-I-E-R, av. de France 39-41, 1004 Lausanne, tél. 021 624 16 37.

Publicité