Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Men only (5)

Alexandre Mattiussi, le bel Ami

Le Français a lancé une marque tout de suite plébiscitée. Présentations

Des amis. Sous les lampions. Ou dans un café. On laisserait bien sa bière et sa solitude pour se joindre à leur bande. Ils sont élégants. Pourtant, ce n’est pas leur style que l’on avait remarqué en premier.

Voilà le genre de tableau que développe, depuis 2 saisons, le Français Alexandre Mattiussi pour sa marque baptisée Ami. C’est à Paris, où défile actuellement la mode masculine pour le printemps 2012, que l’on a découvert sa collection bien «fittée». Les vêtements amicaux d’un type d’aujourd’hui, soucieux de coupes, de matières. Une palette très juste, parfaitement illuminée par des flashes seventies mesurés – roses pâles, jaunes délavés, menthes passées. Du daim pour l’air du temps 2012. Du slip de bain au smoking en passant par les indispensables de la bagagerie. Le tout dans des prix nettement plus abordables que ceux du luxe.

Mattiussi a 30 ans. Il a travaillé chez Dior Homme ou Marc Jacobs. Il écoute beaucoup ses amis, leurs besoins, leurs envies. Et leur timidité, aussi, devant les extravagances proposées dans les magazines masculins. «Ma fierté, ce n’est pas d’apparaître dans les magazines, mais de voir mes vestes portées.»

La première collection de ce désirable Ami débarque ces jours chez Barney’s, Corso Como, au Bon Marché. Ou sur MrPorter. Du 27 août au 27 septembre, à Paris, rue Jean-Jacques Rousseau, Ami aura boutique éphémère. Les habits d’Ami, pour la vie?

www.amiparis.fr

www.mrporter.com

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a