Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
L'enseigne genevoise, une première en Suisse.
© DR

Un jour, une idée

Aqualogia ouvre un pressing écologique à Genève

L’enseigne développe son concept en Suisse. La Cité de Calvin en compte désormais une, et elle inclut le traitement de l’eau

Aqualogia s’installe en Suisse. L’enseigne française vient d’ouvrir son premier pressing écologique à Genève. Le concept: maîtrise du traitement de l’eau et utilisation de produits biodégradables. La maison dispose de matériels de détachage, lavage, séchage et repassage. Celui-ci propose un nettoyage professionnel à l’eau, grâce à six produits de lessive spécifiques, dépourvus de toute substance chimique et certifiés sans risque pour l’environnement. Une démarche unique, établie uniquement en fonction des différents textiles.

Toutes les machines sont programmées par un technicien. Au lavage, la quantité de lessive à utiliser pour chaque textile est millimétrée. Une précision optimale qui fournit les meilleures conditions possible pour le séchage. Lors du processus, la fibre est également protégée de toute action mécanique. Le linge est alors à l’abri du rétrécissement. «Du lavage au séchage, avec une telle maîtrise du traitement de l’eau, la fibre ne peut pas se casser. Ce concept offre des possibilités plus larges qu’avec l’utilisation des produits chimiques», affirme Mohammed Zinbi, le propriétaire de l’établissement, fier de diriger la première enseigne Aqualogia de Genève. Autre particularité: le pressing dispose d’un mannequin pour perfectionner le repassage.

Depuis 2012, l’arrêté 2345 contraint les pressings utilisant un nettoyage à sec à s’équiper d’une ventilation afin d’évacuer les produits polluants. En prônant un nettoyage professionnel à l’eau, sans composés chimiques, les pressings écologiques Aqualogia sont dispensés de cette norme. De quoi rendre ses locaux plus attrayants.

Une large fourchette de prix

L’établissement propose des prix différents en fonction des vêtements. Au sommet, le service complet (détachage, lavage, séchage et repassage) pour les costumes s’élève à 25 francs. Celui pour les chemises ne dépasse pas les 5,70 francs. L’option «repassage uniquement» est également possible. Le pressing dispose aussi d’offres spéciales, telles que quatre chemises pour le prix de trois. Les clients les plus fidèles se verront octroyer une carte épargne.


Aqualogia, chemin du 23-Août 8, Genève, lu-ve 8h30-18h30, tél. 022 808 01 27, www.aqualogia.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a